samedi 19 décembre 2009

Fias(Co)penhague.


Mais tout le monde le savait. On nous a emmerdé avec ce forum, mais depuis des années, on en fait des forums pour l'écologie. Chaque fois ça doit tout changer, mais rien ne change.
Je suis pour ma part, d'accord avec l'idée qu'il faille protéger l'environnement. Toutefois, il conviendrait aussi d'écouter les gens comme Claude Allègre. Non je ne le soutiens pas, mais lorsque ce lui dit qu'il n'y à aucun "réfugié climatique" mais surtout des "réfugiés de la faim" on ne peut qu'acquiescer.. Ainsi, il est très important de se concentrer sur la faim dans le monde. Nous sommes aussi face à une crise tout aussi grave: la crise démographique. La aussi, nous sommes en phase avec un danger démographique. Pourquoi? Parce que quand les chinois décideront de manger des côtes de bœuf, pour parler crûment, on sera dans la merde. Et on ne pourra pas supporter l'accroissement naturel massif des pays asiatiques comme le Viêt-Nam ou même le Bangladesh.
Parenthèse fermée, pour finir je donnerais une seule statistique qui, à mon sens, expliquent pourquoi rien ne s'est fait à Cop': 45% des américains ne croient pas au réchauffement climatique. Tout est dit je pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire