dimanche 20 décembre 2009

Les écolos sont des mythos.


Etranges spécimens que les écolos français. Ce parti semble avoir piqué les voix des bobos, citadins parisiens au (défunt) PS. Prenez Europe Ecologie, c'est tout beau on fait 16%, on surf sur la vague verte mais ne s'est on pas demandé qui composait ce front écolo? Si, on le sait: Cohn Bendit, Bové... Ooops j'en ai trop dit. On a d'une part, un écolo (ultra?)libéral et fédéraliste à mort, et un écolo anti libéral et alter mondialiste d'autre part. Autrement dit, c'est comme si Le Pen et Besancenot faisaient front ensemble! Comment peut on allier, dans un même parti, un libéral et un anti libéral? L'un souhaite l'ouverture des frontières, le libre échange, l'autre veut éradiquer toute forme de Mc Do et veut protéger les terroirs Français (noble cause). Comprenne qui pourra!
Mais c'est pas tout, prenez Duflot, la voilà qui pavoise parce qu'elle prend le train pour se rendre en terre danoise. Elle convoque du monde regardez moi je pollue pas (ou presque). Sauf que le retour, un petit peu moins médiatique cependant, s'est fait en avion. Comme quoi, pour le confort, il semblerait que l'écologie ne tienne plus. C'est pas moi qui le dit c'est le Canard.
Pis, lorsqu'on voit ce grotesque Noël Mamère applaudir les militants de Greenpeace saborder le lieu sacré de la démocratie Français y'a vraiment de quoi se poser des questions. Pas qu'une d'ailleurs. Finalement, on a la gauche la plus conne du monde ça on le savait, mais on a aussi , à mon sens, le parti écolo le moins crédible d'Europe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire